Politique

Présidentielle 2020: Guillaume Soro répond à Bédié

Présidentielle 2020: Guillaume Soro répond à Bédié

Dans un entretien accordé au journal Jeune Afrique, Henry Konan Bédié a fait des révélations concernant la présidentielle de 2020. Il a indiqué que celui qu’il appelle son protégé, Soro Guillaume, ne serait pas intéressé par 2020. Pour lui, le candidat du RHDP lors de la prochaine présidentielle viendra de son parti, le PDCI RDA. A la suite de cette sortie médiatique de Bédié, le président du parlement ivoirien a tenu à réagir. Voici la réponse qu’il a apportée aux propos du président du PDCI.

Le président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro a réagi ce dimanche 18 juin à la suite des propos de Bédié le concernant. Le président du PDCI avait déclaré que Soro ne serait pas intéressé par la présidentielle de 2020. En outre, il a affirmé que le candidat RHDP pour 2020 sera issu du PDCI RDA. Le président du parlement a tenu à se prononcer sur cette affaire qui a fait les choux gras de la presse le week-end dernier.

« Dans cette période d’épreuve pour moi, ma famille, mes proches et mes amis, où certains spéculent sur la meilleure façon de me noyer définitivement, le Président Bédié, qui est reconnu pour choisir ses mots avec soin, déclare au cours d’une récente interview ceci: « Guillaume SORO est mon protégé… Je lui fais confiance. » La qualité et la profondeur de tels propos, comme vous l’imaginez, n’ont pu m’échapper. Je tiens surtout à lui dire ma reconnaissance pour la confiance », a déclaré Soro Guillaume.

Le président de l’Assemblée nationale a réagi sur son site officiel. Il est pressenti comme potentiel candidat à la présidentielle de 2020. Une situation qui dérange plus d’un, surtout au sein de la famille des Houphouetistes.

Commentaires