Politique

Présidentielle 2020 : Guillaume Soro encouragé à poser sa candidature

Présidentielle 2020 : Guillaume Soro encouragé à poser sa candidature

Le Conseil national de l’union des Soroïstes (USD) s’est officiellement prononcé sur ses ambitions concernant la présidentielle de 2020. Il a encouragé fermement la candidature du président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro et l'a invité à se positionner dans la course à la présidence de la République. Reste à savoir si Guillaume Soro écoutera ses militants.

 

Guillaume Soro sera-t-il candidat à la présidentielle de 2020 ? Si les avis sont partagés à ce sujet, l’Union des Soroïstes (USD) a déjà annoncé les couleurs. Pour ces proches du président de l’Assemblée nationale, leur leader doit se mettre dans la course au fauteuil présidentiel qui sera ouverte dans deux ans.

« Certes on attend encore qu'il se prononce enfin officiellement car cette décision revient à lui seul, mais on espère qu'il annoncera sa candidature pour la présidentielle de 2020, nous sommes en tout cas prêts pour le soutenir, la jeunesse du pays et même les plus âgés se retrouvent dans sa ligne politique de pardon, de paix et de réconciliation, on ne peut qu’espérer qu'un homme politique sage, humble, jeune, généreux et d'expérience comme lui succède au président Ouattara », a déclaré le président de l’Union des Soroïsstes (USD).

Dans ses propos, Kidou Marc Ouattara a annoncé que ses camarades Soroïste et lui n’attendent que de coup de départ pour se mettre en action. Il espère que Guillaume Soro en personne annonce sa candidature à la prochaine présidentielle, afin d’entamer la campagne électorale. Seulement voilà, le concerné qui se trouve hors du pays actuellement ne se s’est toujours pas prononcé.

Commentaires