Politique

Présidentielle 2020/ Franklin Nyamsi : « Dieu, le peuple et Soro décideront de l’avenir de Soro »

Présidentielle 2020/ Franklin Nyamsi : « Dieu, le peuple et Soro décideront de l’avenir de Soro »

Dans un entretien fleuve accordé eux confrères de l’Inter à Paris, Franklin Nyamsi, conseiller spécial de Guillaume Soro lève le voile sur l’avenir du Président de l’Assemblée nationale.

« L’avenir politique de Guillaume Soro se décidera entre trois entités souveraines : Dieu, le peuple de Côte d’Ivoire et bien sûr, Guillaume Soro lui-même. », a répliqué Franklin Nyamsi, conseiller spécial du Président du Parlement ivoirien à la question de savoir si son mentor peut échapper à la Justice.

Selon le Professeur agrégé de philosophie à Rouen, Soro, qui a, précise-t-il, été six fois prisonnier politique dans son pays, n’a jamais essayé d’échapper à la Justice. Au contraire, il a fait ses preuves dans le combat contre l’injustice. Pour lui, Soro, défenseur des ‘‘spoliés de la Côte d’Ivoire’’, a sonné la ‘‘fin de l’exclusion entre Ivoiriens et le démantèlement de la criminalité politique ivoiritaire qui a tourmenté le pays de 1993 à 2011’’.

A l’image de Charles De Gaulles, le plus grand rebelle du 20ème siècle français, toujours célébré en France, poursuit-il, la reconnaissance du héros Soro se fera le moment venu.

Commentaires