Politique

Présidentielle 2020 : Bédié met la pression sur les ministres PDCI

Présidentielle 2020 : Bédié met la pression sur les ministres PDCI

Henri Konan Bédié a eu des échanges avec les ministres PDCI-RDA, membres du gouvernement. C’était le dimanche 3 septembre dernier. L’occasion était toute trouvée pour le président du parti de donner de nouvelles consignes fermes à ces cadres.

La rencontre entre Henri Konan Bédié et « ses » ministres a servi de cadre pour donner de nouvelles directives. L’ex chef d’Etat, qui avait à ses côtés Daniel Kablan Duncan, a rappelé la mission assignée « aux membres cooptés au sein du Secrétariat exécutif dans le renforcement de la cohésion au sein du PDCI-RDA et du RHDP », comme l’a indiqué le communiqué sanctionnant ce tête-à-tête.

M. Bédié a appelé les ministres PDCI à s’engager pleinement dans la dynamisation de leur parti. Il a d’ailleurs mis l’accent sur « une allégeance confirmée au PDCI-RDA ». Le chef de file du « vieux » parti voudrait-il ainsi soustraire les ministres issus de son parti d’une certaine emprise d’Alassane Ouattara par leur implication totale dans les activités du PDCI ? En tous cas, le communiqué final stipule que « cette allégeance doit être un moyen pour renforcer les objectifs majeurs du PDCI-RDA qui sont : la stabilité, la paix, le développement durable et la sécurité pour tous, sans oublier la cohésion au sein du PDCI-RDA et au sein du RHDP ».

 

 

 

Commentaires