Politique

Présidentielle 2020 : l’UDS annonce la candidature de Guillaume Soro

Présidentielle 2020 : l’UDS annonce la candidature de Guillaume Soro

Au cours de son premier conseil national tenu le samedi 18 août 2018 à Treichville, l’Union des soroïstes (UDS), mouvement proche de Guillaume a annoncé la candidature du président de l’Assemblée nationale à la présidentielle de 2020.  

Devant une foule acquise à la cause de Guillaume Soro, Marc Ouattara, président de l’UDS, a été clair sur la candidature de son mentor à la présidentielle de 2020. «Guillaume Soro n’a jamais dit qu’il veut devenir président de la République. C’est nous qui voulons faire de lui un président de la République. Nous faisons des calculs. Nous étions 18 000, il y a un an, et aujourd’hui nous sommes 58 000 à 60 000. Plus de 40 000, en moins d’un an, qui peut faire mieux ? », a-t-il précisé.

Puis, le premier responsable de l’UDS d’ajouter : «L’Union des Soroistes, étant un mouvement politique, présentera à l’élection présidentielle de 2020 Monsieur Guillaume Kigbafori Soro comme candidat de l’UDS.»

 

Dans la même veine, Moussa Touré, conseiller spécial du chef de l’Hémicycle ivoirien, a fait savoir que « le jour est arrivé où nous devons nous déterminer parce qu’il y aujourd’hui de manière nette deux camps en Côte d’Ivoire : le camp du peuple et le camp d’un petit groupe, le camp du changement et le camp des partisans d’un conservatisme sectaire».

«Oui, nous sommes Soroïstes, nous ne sommes pas des héritiers et nous n’attendons rien de personne. Nous nous battons pour tout avoir. Le changement n’est pas loin. Il est à portée de main », a ajouté ce proche de Guillaume Soro.

 

 

 

Commentaires