Politique

Présidentielle 2018 : Un proche de Laurent Gbagbo annonce sa candidature

Présidentielle 2018 : Un proche de Laurent Gbagbo annonce sa candidature

Un proche de l’ancien président Laurent Gbagbo a annoncé, le jeudi 25 mars 2018, son intention de se présenter à l’élection présidentielle à venir dont le premier tour est prévu pour octobre 2020.  

 

Après le rejet de sa candidature à l’élection présidentielle de 2015, Ahoua Stallone, président du Mouvement pour la démocratie en Côte d’Ivoire (Mdci), a dévoilé, dans un entretien accordé au site eventnewstv, ses ambitions et son projet politique pour 2020.

Selon l’ancien membre de la galaxie patriotique, sa volonté de briguer la magistrature suprême vise d’abord à ‘’répondre aux aspirations des Ivoiriens qui ont besoin de changement à la tête du pays’’.

« On a besoin de quelqu’un qui peut assurer, de quelqu’un qui ne vient pas pour se venger », a-t-il précisé.  

Rappelons qu’en 2015, le Conseil constitutionnel avait rejeté le dossier de Ahoua Stallone pour « l’absence du reçu de versement du cautionnement de 20 000 000 francs…»

Pour Ahoua Stallone, sa vision politique comprend l’immatriculation de toutes les personnes vivantes en Côte d’Ivoire. Ce, pour contrôler les entrées et sorties du territoire national mais aussi et surtout savoir qui fait quoi. Ceci, à l’en croire, permettra de réduire les exactions et les crimes constatés dans le pays.

En outre, il prévoit la création d’un département d’immigration pour faciliter le processus de naturalisation. Car, pour lui, le président de la République ne devrait plus être le seul à signer les décrets de naturalisation des personnes voulant acquérir la nationalité ivoirienne.  

Notons que Ahoua Stallone est exilé aux Etats Unis depuis la fin de la crise post-électorale de 2010 qui a vu l’arrestation et le transfèrement à La Haye de son ‘’référant politique’’, Laurent Gbagbo.

 

 

Commentaires