Politique

Précongrès dans l’Agnéby-Tiassa: le message voilé de Bruno Koné

Précongrès dans l’Agnéby-Tiassa: le message voilé de Bruno Koné

Le précongrès régional dans l’Agnéby-Tiassa a pris fin le samedi 29 avril 2017. A cette occasion, Bruno Koné a affirmé de manière voilée que le Rassemblement des républicains (RDR) entend se maintenir au pouvoir en 2020.

Le ministre de la Communication, de l’Economie numérique et de la Poste a indiqué son parti ne jouera pas les seconds rôles en 2020. Il a annoncé que le RDR veut faire partie des décideurs. Le porte-parole du gouvernement estime que la Côte d’Ivoire gagnerait à poursuivre sa marche vers le développement avec le parti fondé par feu Djéni Kobenan.

Bruno Koné ne dit pas autre chose que de demander un 3ème mandat soit accordé aux Républicains. Contrairement à Amadou Soumahoro, le porte-parole adjoint, et Cissé Bakongo qui l’ont ouvertement annoncé, le ministre préfère y aller avec tact.

Son message ne tombera certainement pas dans des oreilles de sourds. En tout cas, l’allié du RDR, le Parti démocratique de Côte d’Ivoire, ne veut pas se laisser surprendre. Mené de main de maître par son président Henri Konan Bédié, le PDCI se prépare pour les prochaines batailles.

Commentaires