Politique

Pourquoi Soro quitte le pays sans informer Ouattara de son départ ni de sa destination?

Pourquoi Soro quitte le pays sans informer Ouattara de son départ ni de sa destination?

Depuis quelques semaines, Guillaume Soro est hors des frontières Ivoiriennes. Le président de l'Assemblée Nationale a quitté le pays sans informer le président Alassane Ouattara de son départ encore moins sa destination. Selon certains observateurs cette situation témoigne de la froideur des relations qui existent entre Soro et le pouvoir.

Cette information rendue publique par Jeune Afrique suscite une grande interrogation: Comment est-ce possible que le président d'une institution de la République quitte le pays sans donner d'information non seulement à ces collaborateurs mais également aux hautes autorités du pays ? De nombreuses spéculations courent les lèvres des ivoiriens.

En effet, Guillaume Soro a quitté la capitale ivoirienne après le 15 août, dernier, sans informer le Président de la République, Alssane Ouattara, de sa destination. Les proches du président de l'Assemblée nationale restent également muëts à ce sujet. Aucune information n'a fuité aussi bien sur la destination que sur l'objet de son voyage, encore moins sur la durée de son séjour hors de la Côte d'Ivoire.

Pour rappel, l'absence de Guillaume Soro  le 24 août, dernier, à l'aéroport Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan, à l'arrivée du Chef de l'Etat qui revenait d'un pélérinage à la Mecque avait créée la polémique et alimenter les débats sur les réseaux sociaux. En réalité, le président ddu Parlement Ivoirien se trouvait hors du pays depuis plus d'une semaine.

Commentaires