Politique

Politique- Pari réussi pour les "Gbagbo-ou-rien" à Mama, Gbagbo déclaré président: Le Congrès rencontre un franc succès!

Politique- Pari réussi pour les

Contrairement aux prévisions plutôt négatives faites par rapport au congrès du Front Populaire Ivoirien (FPI) pour le plébiscite de Laurent Gbagbo et au détriment des affirmations provocantes d'Affi N'Guessan, Aboudramane Sangaré a réussir a tenir sa promesse selon le rapport de nos témoins sur place.

Malgré une opposition flagrante et les agents de la gendarmerie déployés sur les lieux, le congrès extraordinaire annoncé par le camp des "Gbagbo-ou-rien" du Front Populaire Ivoirien (FPI), les partisans conduits par Aboudramane Sangaré, ont bel et bien réussi à exécuter leur projet dans le village natal de Laurent Gbagbo.

Plusieurs délégations des régions du pays ont fait le déplacement à Mama, dans le département de Gagnoa au centre ouest et contre toute attente, l'évènement a produit les effets escomptés.

"Camarades, vous venez d'investir Laurent Gbagbo comme président du Front populaire ivoirien", a déclaré l'ancien ministre Sébastien Dano Djédjé, depuis le préau de sa maison. Il n'a pas fallu une seule minute pour que tous les millitants présents se mettent à jubiler, crier et danser de joie.


Aucune embrouille, ni aucun dérapage n'ont été signalés durant ce congrès. La sécurité a été assuré et tous les éléments difficiles ont été maitrisés.

En outre, la "fête pour Laurent Gbabgo" sera ponctuée par la fête de la liberté du 1er au 2 mai où elle prendra réellement fin.

 

Commentaires