Politique

Politique- Les fédéraux s'insurgent: Début de l' «Opération Affi dehors»

Politique- Les fédéraux s'insurgent: Début de l' «Opération  Affi dehors»

L’opération Affi N’Guessan « Dehors » a été lancée hier par des fédéraux qui adhèrent à la candidature de Laurent Gbagbo pour la présidence du Front Populaire Ivoiriens (FPI).

Réunis au sein de la conférence des Secrétaires Généraux de fédérations du FPI , et dirigée par Soro Kelofohoua, fédéral de Sinématiali, ils ont annoncé qu’ils ne reconnaissaient plus l’ex-prisonnier de Bouna comme le président du FPI.

Tenant compte selon eux, de l’article 41 des statuts du parti de la refondation, qui stipule que, « Le FPI est dirigé par un président élu par les Assemblées Fédérales et investi par le congrès », décide : « De ne plus reconnaitre Pascal Affi N'Guessan comme président du FPI ».

Ces fédéraux comptent entreprendre des missions d’informations auprès de leurs camarades tant à Abidjan qu’à l’intérieur du pays, et signifieront le départ d’Affi N’Guessan de la présidence du FPI, aux Corps Diplomatiques, Ambassades et Missions étrangères en Côte d’Ivoire.

Les fédéraux opposés à l’ancien Premier Ministre de Gbagbo exigent la tenue très immédiate d’un Comité Central avant la tenue du congrès annoncé pour fin février prochain.

Pascal Affi N’Guessan a saisi la justice ivoirienne afin que celle-ci invalide la candidature de Laurent Gbagbo pour faux et usage de faux fait par le comité de contrôle.

Il accuse ouvertement la seconde épouse de Laurent Gbagbo, Nadiana Bamba d’être le cerveau des « faussaires », qui manipulent le nom de Laurent Gbagbo pour leurs intérêts personnels. 

Assoa Adou ,Directeur National de Campagne de Laurent Gbagbo a indiqué le week-end dernier devant les médias internationaux , que le processus de départ d'Affi N'Guessan à la tête du FPI a été entamé. 

Commentaires