Sport

Pogba et Dembélé victimes de cris de singe !

Pogba et Dembélé victimes de cris de singe !

Si les Bleus se sont rassurés en s’imposant en Russie (3-1), certains joueurs de l’équipe de France auraient été victimes de cris racistes au cours de la rencontre.

 

Les joueurs de Didier Deschamps avaient sans doute imaginé répétition générale plus réussie à moins de trois  mois du coup d’envoi de la Coupe du monde. En visite en Russie, les Bleus l’ont certes emporté (3-1), renouant ainsi avec la victoire après leur revers à domicile face à la Colombie, mais leur prestation n’a pas pour autant levé tous les doutes.

Surtout, les Tricolores ont touché du doigt le racisme ambiant en Russie. Paul Pogba a ainsi subi des cris de singe au cœur de la seconde période lorsqu’il touchait le ballon. Et il en aurait été de même pour Ousmane Dembélé au moment de tirer deux corners en seconde période.

Des agissements qui ont de quoi inquiéter à quelques mois de la Coupe du monde. La Fifa n’a d’ailleurs pas attendu cette rencontre amicale face à la France pour se montrer attentive sur le sujet. Pas moins de 89 incidents liés au racisme et à l'extrême droite ont ainsi été relevés par le réseau anti-discriminations Fare dans le championnat russe lors de la saison 2016/17. 

Commentaires