Politique

Pluies diluviennes à Abidjan : Ouattara offre un million de FCFA à chaque famille sinistrée

Pluies diluviennes à Abidjan : Ouattara offre un million de FCFA à chaque famille sinistrée

Les pluies diluviennes ont encore tué Côte d’Ivoire. Face à cette situation, le président ivoirien, revenu illico de son séjour à Paris, a pris les choses en mains. Alassane Ouattara a décidé d’apporter un soutien financier aux victimes, à hauteur d’un millions de FCFA par famille. Cette décision a été rendue publique ce jeudi 21 juin après un conseil national de sécurité du gouvernement, à Abidjan.

 

Alassane Ouattara a décidé de voler au secours des victimes de la pluie diluvienne qui s’est abattue sur la ville d’Abidjan dans la nuit du 18 au 19juin dernier, et qui a fait 20 morts. Revenu illico de son séjour à Paris, en France, le chef de l’Etat avait toute suite essayé de prendre les choses en mains. Un conseil national de sécurité du gouvernement a été convoqué d’urgence.

A la suite de ce conseil qui a eu lieu hier, jeudi 21 juin à Abidjan, le Gouvernement ivoirien, avec en tête le président de la République, a pris des mesures d’assistance et d’aide aux victimes de ce drame qui a endeuillé le pays. Le Chef de l’Etat a donc annoncé une aide d’un million de FCFA à chaque famille de victimes.

« J’ai suivi avec le Premier ministre, mais aussi avec beaucoup de consternation, l’évolution de la situation sur le terrain. Le bilan est lourd. Il ressort à 20 morts dont 18 à Abidjan, un à Tiassalé  et un autre à Guibéroua », a déclaré Alassane Ouattara dès son retour dans la capitale économique ivoirienne.

Commentaires