Politique

Pèlerinage d’Alassane Ouattara : Gnamien Konan n’y croit pas

Pèlerinage d’Alassane Ouattara : Gnamien Konan n’y croit pas

Le président Alassane Ouattara a effectué le pèlerinage à la Mecque le mercredi 15 août 2018. Contre toute attente, Gnamien Konan met en doute la présence du chef de l’Etat ivoirien en terre sainte. Il même appelé à « mener des enquêtes » pour s’en rassurer.  

 

Gnamien Konan semble ne pas accorder du crédit à l’information selon laquelle Alassane Ouattara a effectué le pèlerinage à la Mecque. Le président de «La Nouvelle Côte d’Ivoire», qui animait une conférence de presse le mardi 28 août 2018, a exprimé son doute.

«Ouattara est parti à la Mecque, Ouattara est parti à la Mecque. C’est une affaire privée, ça fait la Une des journaux… Qui y croit même ? Est-ce qu’on est sûr que c’est lui qui est parti ?», s’est interrogé l’ex directeur général des douanes.

Gnamien Konan est allé plus loin de demandant des «enquêtes». «Il faut mener les enquêtes. Parce que si c’est lui qui est parti, il ne se retrouve pas le lendemain en Chine. Les Chinois ne sont pas croyants. Ils ne croient pas en Dieu, les Chinois. En Chine, quand tu veux parler de Dieu, celui qui t’a invité appuie sur ton pied», a-t-il ajouté.

Commentaires

encore D'Actu
ITV