Politique

Pdci Rda : Les sénateurs prennent contact avec Bédié

Pdci Rda : Les sénateurs prennent contact avec Bédié

Les sénateurs élus sous la bannière du Pdci Rda ont eu un premier contact hier, avec le président de leur parti, Henri Konan Bédié, à sa résidence de Daoukro. Une vingtaine de « vénérables », conduits par le sénateur de l’Iffou, Koumoué Koffi Moïse, est allée remettre leur victoire au président Bédié et prendre des conseils auprès de lui.  

 

Heureux de cette visite, le premier responsable du Pdci Rda les a félicités pour leur victoire et leur a fait des recommandations pour la bonne marche du Sénat. « Au moment venu, vous aurez un groupe parlementaire Pdci Rda, comme les autres aussi auront leur groupe parlementaire. Et la coordination se fera comme à l’Assemblée Nationale.Le groupe parlementaire Rhdp sera donc la composition des groupes parlementaires qui dirigeront le Sénat. Cela est très important », a déclaré le président Bédié. Et d’ajouter pour terminer : « C’est une première prise de contact. Je vous remercie d’avoir répondu à mon appel ».

Koumoué Koffi Moïse, le sénateur de l’Iffou, au nom de ses homologues, a rassuré le président Bédié, qu’ils sont à sa disposition. « Nous sommes heureux de venir vous voir et vous remettre notre victoire. C’est la victoire du Pdci Rda. Nous sommes honorés aujourd’hui. Nous avons compris et très bien compris ce que vous avez dit. Nous représentons le Pdci Rda et nous demeurons Pdci Rda. Nous éprouvons beaucoup de fierté ce jour et nous vous disons merci. Vous pouvez compter sur nous, nous sommes à votre disposition », a souligné Koumoué Koffi Moïse. Cette rencontre s’est déroulée en présence du professeur Maurice Kakou Guikahue, secrétaire exécutif en chef du Pdci Rda.

Commentaires