Politique

PDCI-RDA : Bédié et KKB font définitivement la « Paix »

PDCI-RDA : Bédié et KKB font définitivement la « Paix »

Cette relation filiale entre Henri Konan Bédié et Konan Kouadio Bertin dit KKB n’en finit plus avec les rebondissements. En froid depuis un certain temps, les deux hommes semblent avoir fait la paix. C’est en tout cas ce qui a été annoncé par le candidat malheureux de la présidentielle de 2015, ce mardi 2 octobre à Abidjan. Une paix définitive, selon lui.

 

Henri Konan Bédié et Konan Kouadio Bertin dit KKB ont fait la paix. Le président du parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), et son fils (politique), également cadre du parti se sont enfin réconciliés, après des années de discordes. C’est KKB, en personne qui a rendue public cette information, hier, mardi 2 octobre à Abidjan. Il qualifie cette réconciliation de "paix définitive" entre Bédié et lui.

« Depuis quelques années, mes rapports avec le président Henri  Konan Bédié ont été un peu tumultueux, et nous nous sommes retrouvés ce  week-end à Daoukro, pour faire la paix, mais définitivement. Nous sommes allés  faire la paix, parce que nos militants du PDCI ne comprendraient pas  mon attitude de visiter les autres leaders, sans chercher à régler mes  problèmes avec le président Bédié », a déclaré KKB.

Selon  lui, en politique, il y a un temps pour se battre et un temps pour  faire la paix. Il estime que la Côte d'Ivoire a trop souffert de la  guerre, de la division et des querelles inutiles. Une raison qui l’a pousser à multiplier les visites à la Haye, dans le but de rencontrer Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé. Konan Kouadio Bertin dit KKB a affirmé mener ces actions pour la recherche de la paix.

Commentaires