Politique

PDCI-RDA / Après la bagarre lors du BP du 18 décembre: Des sanctions tombent !

PDCI-RDA / Après la bagarre lors du BP du 18 décembre: Des sanctions tombent !

Dans un communiqué dont copie a été faite à Imatin.net, le secrétariat exécutif du PDCI-RDA traduit devant le conseil de discipline certains membre du bureau politique qui ont pertubés la réunion du 18 décembre 2014.

Au cours de la réunion du Bureau Politique, tenue le Jeudi 18 décembre 2014, sous la Présidence du Président du PDCI-RDA, Son Excellence Henri KONAN BEDIE, Madame Yasmina OUEGNIN et Messieurs Clément ADJOUROUFOU et Williams KOFFI, tous trois membres du Bureau Politique, ont délibérément choisi de perturber le bon déroulement de la rencontre qui a été interrompue pendant plusieurs minutes, malgré les nombreux appels du Président, au calme.

 

Ces trois militants se sont ainsi permis d’offrir à l’assemblée et aux journalistes présents, un spectacle qui a jeté un discrédit sur le PDCI-RDA, donnant ainsi de notre Parti, « image d’un Parti où règnent le désordre et l’indiscipline.

Ces membres du Bureau Politique ont surtout fait preuve d’outrage au Président du Parti et à l’ensemble des personnalités membres du Bureau Politique, manquant ainsi de montrer l’exemple dans leur comportement civique, comme l’impose l’article 10 des Statuts à tous les militants du PDCI-RDA.

En conséquence de ce qui précède et après l’analyse de la situation, le Secrétariat Exécutif du Parti a décidé de traduire les trois personnalités ci-dessus nommées, devant le Conseil de Discipline et de l’Ordre du Bélier.

Le Secrétariat Exécutif tient, par ailleurs, à rappeler aux militantes et militants que le Bureau Politique, organe de décisions du Parti entre deux (2) Congrès, est une Assemblée emblématique et ses réunions sont des occasions importantes pour examiner en profondeur la vie et les affaires du Parti, et, après un large débat, de prendre les décisions qui s’imposent pour la bonne marche du Parti.

Fait à Abidjan, le 23 décembre 2014

Pr Maurice KAKOU GUIKAHUE

Secrétaire Exécutif du PDCI-RDA

Commentaires