Politique

PDCI: Guikahué redéfinit les priorités

PDCI: Guikahué redéfinit les priorités

Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) affûte ses armes pour les élections de 2020. Maurice Kakou Guikahué a eu une rencontre le lundi dernier avec les bureaux nationaux des UFPDCI et JPDCI au cours de laquelle il a remobilisé les troupes.

Le Chef du Secrétariat exécutif (CSE) du PDCI a tenu un langage franc aux jeunes et femmes de son parti. Maurice Kakou Guikahué a affirmé que l’organe sous sa responsabilité a pour mission de mettre tout en œuvre « pour l’atteinte de tous les résultats attendus par le séminaire ». Le Secrétariat exécutif devra aussi « assurer la promotion et le succès de la candidature d’un cadre militant actif du PDCI-RDA lors de l’élection présidentielle de 2020 ».

Ce proche collaborateur du président Henri Konan Bédié a annoncé que bientôt, il demandera « en urgence », la « mise à niveau de tous les comités de base, des sections, des coordinations des JPDCI, des présidences des UFPDCI, des délégations départementales, communales et régionales ».

Maurice Kakou Guikahué a profité de l’occasion pour préciser que le PDCI appartient toujours au Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP). Pour lui, faire la promotion d’un cadre du parti à l’élection présidentielle de 2020 ne voudrait pas dire que le PDCI  a scellé le sort du RHDP.

« Nous demeurons dans le RHDP que nous devons rendre fort par des partis politiques membres eux-mêmes forts », a-t-il clarifié.

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires