Politique

PDCI : un cadre du parti gagne une bataille judiciaire face à Bédié

PDCI : un cadre du parti gagne une bataille judiciaire face à Bédié

Après avoir été exclu du bureau politique du PDCI (Parti démocratique de Côte d’Ivoire) et de toutes les instances du parti, N’Guessan Koffi Jérôme vient d’être rétabli par la justice ivoirienne qui a annulé la décision.  

 

On peut le dire, N’Guessan Koffi Jérôme vient de porter un sérieux coup à Henri Konan Bédié et les siens. Exclu des activités du parti par la décision N°001/CDOB/2018/ du 05 /07/2018 du Conseil de discipline et de l’ordre du Bélier, le concerné a saisi les autorités judiciaires pour un recourt.

Après délibération, la justice a jugé M. N’Guessan recevable.

«Rejetons l’exception de nullité de l’acte d’assignation, rejetons l’exception de communication de pièces. Déclarons N’Guessan Koffi Jérôme recevable en son action disons bien fondé ; Annulons la décision  N°001/CDOB/2018/ du 05 /07/2018 prise par Conseil de discipline et de l’ordre du Bélier PDCI-RDA portant exclusion de N’Guessan Koffi Jérôme  du Bureau politique ainsi que de toute instance dudit parti», lit-on dans la grosse.

En fait, il était reproché à N’Guessan Koffi Jérôme d’avoir traduit le PDCI en justice suite au bureau politique du 17 juin. Il avait recommandé l’annulation des décisions dudit bureau.

Commentaires