Politique

PDCI : après la création de  son mouvement, Adjoumani sanctionné ?

PDCI : après la création de  son mouvement, Adjoumani sanctionné ?

Une réunion du  Conseil de discipline du PDCI se tiendra demain jeudi 5 juillet, à 16 heures, au siège dudit parti à Cocody. Le cas Adjoumani pourrait être à l'ordre du jour.  

 

Dans un communiqué portant la signature d’Aoua Touré, premier vice-président,  les membres du Conseil de discipline du Parti démocratique de Côte d’Ivoire sont invités à une réunion demain jeudi. La note ne donne aucune information sur l’ordre du jour. C’est justement cela qui fait place à des supputations.

Le Conseil de discipline se réunira-t-il pour statuer sur le cas Adjoumani Kouassi qui vient d’annoncer la naissance de son mouvement ? Au cours d’une conférence de presse, le ministre a fait savoir que son mouvement est loin d’être un parti politique. «Nous nous engageons à sensibiliser les bases du PDCI pour adhérer au parti unifié », a-t-il dit. 

La réaction d’Henri Konan Bédié n’a pas tardé. Le président du PDCI a signifié que «le PDCI-RDA ne reconnaît ni les courants ni les mouvements en son sein depuis sa création. Le projet d'Adjoumani est un non-événement». La sortie du « Sphinx» de Daoukro en dit long sur la position de son parti face à l’attitude d’Adjoumani. Ce cadre du PDCI pourrait-il tomber sous sanction pour discipline. Cette probabilité n’est pas à écarter.

Commentaires