Politique

Parti unifié : Une réunion du Comité de haut niveau empêchée par la jeunesse du PDCI

Parti unifié : Une réunion du Comité de haut niveau empêchée par la jeunesse du PDCI

Si les cadres du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) sont tous d’accord pour le projet du Parti unifié, le n’est pas le cas chez les jeunes. Une réunion du Comité de haut niveau chargé de l’élaboration des textes du parti unifié a été empêchée par la jeunesse du RHDP. Les faits se sont déroulés hier jeudi 11 novembre au siège du parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), situé dans la commune de Cocody.

Ainsi, la jeunesse du RHDP ne serait pas d’accord avec la mise en place d’un Parti unifié, au sein de la coalition politique au pouvoir. Hier jeudi 11 décembre, au siège du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), celle-ci s’est faite remarquée. Ces jeunes  se réclamant du RHDP ont empêché une réunion du Comité de haut niveau chargé de l’élaboration des textes du parti unifié.

Munis de pancartes et autres affiches, ces jeunes gens ont manifesté bruyamment, ce jeudi 11 janvier, devant le siège du PDCI à Cocody. Selon eux cette manifestation a pour objet de dire non ce qu’ils estiment être la mort prochaine du PDCI, le parti de Bédié. On le savait, la création d’un parti unifié ne met pas tout le monde d’accord et  fait jaser plus d’un au sein du PDCI-RDA.

Ces manifestants ont donc refusé l’accès du siège de leur parti politique, sis à Cocody, au Comité de haut niveau qui devait y tenir une réunion en vue de l’élaboration des textes du projet d’unification des partis au sein du RHDP, la coalition politique au pouvoir. Ils n’en veulent pas d’un Parti unifié, car pour eux, cela signifiera la mort de leur parti politique le PDCI-RDA.

Commentaires

encore D'Actu
ITV