Politique

Part unifié/Tiken Jah : « C’est un mariage forcé qui aura des répercussions sur la paix »

Part unifié/Tiken Jah : « C’est un mariage forcé qui aura des répercussions sur la paix »

La signature de la création du parti unifié entre Ouattara et Bédié a suscité de vives réactions à travers tout le pays. Tiken Jah FaKoly n’est pas resté en marge de cet évènement politique. Selon la star du reggae le parti unifié est un mariage forcé qui aura des répercussions négatives sur la paix dans le pays. Il accuse les deux leaders politiques d’être coupables car ceux-ci préparent un futur sombre pour la Côte d’Ivoire.

 

Tiken Jah Fakoly s’est prononcé sur la création du parti unifié, ce, après la signature officielle. Il accuse Ouattara et Bédié d’être allé à un mariage forcé qui aura des répercussions sur la paix dans le pays. Selon lui, le chef de l’Etat et son allié politique, président du PDCI préparent un avenir sombre pour la Côte d’Ivoire.

« PDCI-RDR, nous assistons aujourd’hui à un mariage forcé qui aura forcément des répercussions sur la paix, la stabilité (de la Côte d’Ivoire). Les gens veulent se marier dans le cadre d’un parti unifié alors qu’on sait qu’au sein de ces partis, il y a des personnes qui ne sont pas d’accord. Le PDCI RDA, Parti Démocratie de Côte d’Ivoire, un parti où il n’y a aucune démocratie. Le chef dit qu’il en est ainsi, et c’est fini. Comment notre génération peut-elle accepter cela ? », a déclaré Tiken Jah.

« Il y a eu la guerre parce que personne au sein du parti de Gbagbo n’a eu le courage de lui dire que le chemin qu’il prend n’était pas un bon chemin… Aujourd’hui on assiste à un mariage forcé. On veut marier deux partis politiques sans demander l’avis des militants de ces partis-là. Alors que ceux qu’ils sont en train de marier sont vieux. Alors si on les marie de force, le jour ils ne seront pas là, qu’est-ce qui va se passer ? », s’interroge-t-il ?

Commentaires