Politique

Ousmane Dembélé offre la Supercoupe d'Espagne au Barça

Ousmane Dembélé offre la Supercoupe d'Espagne au Barça

Bien aidé par une belle inspiration d'Ousmane Dembélé, le Barça a remporté dimanche la Supercoupe d'Espagne aux dépens du Séville FC (2-1).

Le FC Barcelone a remporté la 35e édition de la Supercoupe d'Espagne, la première à se jouer sur un match simple, ce dimanche à Tanger (Maroc) face au Séville FC (2-1). Si les Andalous ont longtemps bousculé les Catalans, ils ont manqué de réalisme face à Marc-André ter Stegen. Ils avaient pourtant bien débuté la rencontre avec un but de Pablo Sarabia (9e). Le milieu espagnol a profité du bon travail de Luis Muriel pour passer dans le dos de Jordi Alba et conclure face au portier allemand.

 

Le Barça a réagi peu après avec une double occasion, mais Tomas Vaclik a répondu présent dans sa cage (18e). Le Français Clément Lenglet était pas loin de marquer contre son ancien club pour sa première avec le Barça, mais le défenseur a manqué de peu le cadre avec sa tête (27e). La solution est finalement venue sur coup de pied arrêté. Sur coup franc, Lionel Messi a trouvé le poteau de Vaclik, mais Gerard Piqué a suivi sur le rebond pour conclure. Après vérification par le VAR, le but est bien accordé.

 

Malgré les entrées de Philippe Coutinho et Ivan Rakitic en début de deuxième période, le Barça a dû attendre le dernier quart d'heure pour concrétiser sa domination sur le terrain. Alors que Vaclik venait à peine d'effectuer un double arrêt, Ousmane Dembélé a sorti une magnifique frappe croisée qui a percuté la barre avant de rentrer, pour donner l'avantage au Barça (78e). L'ailier français, qui avait manqué un face-à-face plus évident quelques minutes plus tôt, s'est rassuré avec ce but dès son premier match de la saison. De son côté Séville a poussé pour égaliser, obtenant un penalty dans le temps additionnel après une faute de ter Stegen sur Aleix Vidal, mais Wissam Ben Yedder a raté son tir, laissant les Catalans soulever une treizième fois la Supercoupe d'Espagne. 

 

 

L'Equipe

Commentaires

encore D'Actu
ITV