Politique

Ouattara quitte le Koweït pour la France ce mercredi

Ouattara quitte le Koweït pour la France ce mercredi

Le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, a quitté le Koweït ce mercredi après quatre jours d’une visite de travail et d’amitié, pour la France où il rencontrera son homologue Emmanuel Macron.

Selon la présidence ivoirienne: "Le Président de la République, Alassane OUATTARA, a quitté le Koweït, ce mercredi 18 avril 2018, pour Paris où il aura un entretien avec son homologue français, Emmanuel MACRON, le vendredi 20 avril prochain, au Palais de l'Elysée".

Alassane Ouattara est arrivé le dimanche 15 avril à Koweit City pour une visite de quatre jours à l’invitation de Son Altesse Royale le  Cheick Sabah Al Ahmad Al Jaber Al Sabah, Emir du Koweït. 

Dans le cadre de cette visite au Koweit, M. Ouattara a eu entre autre des entretiens sur la coopération entre la Côte d’Ivoire et le Koweït en ce qui concerne les questions de sécurité.

La rencontre entre MM. Macron et Ouattara est la troisième entre les deux personnalités depuis l’accession à la magistrature suprême du président français.

Macky Sall, le président du Sénégal qui sera reçu juste après Alassane Ouattara par Emmanuel Macron et déjà présent à Paris a vu son cortège saupoudré par certains de ses compatriotes dans la capitale francaise.

Commentaires