Politique

Ouattara invite le corps diplomatique à être "l’interprète" de la Côte d’Ivoire

  • AIP |

  • par K.O |
Ouattara invite le corps diplomatique à être

Le président ivoirien, Alassane Ouattara, a invité, lundi, les membres du corps diplomatique accrédité en Cote d'Ivoire à être "l’interprète" de la Côte d'Ivoire auprès de leurs pays respectifs et des partenaires au développement, à l’occasion de la cérémonie officielle de présentation des vœux du nouvel an des corps constitués.

"Je voudrais vous inviter à être notre interprète auprès de vos pays et des partenaires, afin de nous aider à atteindre la réconciliation", a notamment plaidé M. Ouattara auprès des membres du corps diplomatique.

Bien avant lui, le Nonce apostolique, Mgr Joseph Spireti, a exhorté à des élections apaisées crédibles et transparentes.

Il a en outre appelé les partis de l’opposition à opter pour la voie des urnes "lieu privilégié de l’expression de la démocratique. " C’est dans la confrontation respectueuse des idées que nous pouvons sortir l’essentiel pour le bien du pays et des populations", a indiqué Mgr Joseph Spiteri 2015. Il a salué les efforts du gouvernement ivoirien dans notamment le processus de paix, la lutte contre la pauvreté et la lutte contre la fièvre Ebola.

 

Commentaires