Politique

Ouattara et Mohamed VI évoquent des solutions pour la paix et la sécurité en Afrique

  • APA |

  • par K.O |
Ouattara et Mohamed VI évoquent des solutions pour la paix et la sécurité en Afrique

Le Chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara et le Roi du Maroc, Mohamed VI ont évoqué, mardi, à Rabat la question des pays en crise et les solutions envisageables pour la paix, la sécurité et la stabilité sur le contient.

Selon une note de la présidence ivoirienne transmise à APA, à son arrivée au Palais Royal, les honneurs ont été rendus au Président Alassane Ouattara par un détachement de la garde Royale.

«Conformément à la tradition marocaine, le Chef de l’Etat a reçu du lait et des dattes, en signe de bienvenue », avant de s’entretenir avec le Roi, souligne cette note.

Au terme de l’entretien, le Président Alassane Ouattara a indiqué avoir fait, avec le Souverain chérifien, un tour d’horizon sur les questions bilatérales. La diplomatie, notamment « les relations fortes et de confiance entre le Royaume du Maroc et la Côte d’Ivoire», mais aussi la situation de l’Afrique de l’ouest et du continent africain en général, ont été abordées.

« (…) Alassane Ouattara et Mohamed VI ont évoqué la question des pays en crise et les solutions envisageables pour la paix, la sécurité et la stabilité sur le contient », poursuit la même note, ajoutant que le Royaume du Maroc et notamment les entreprises marocaines travaillent en Côte d’Ivoire dans de nombreux secteurs tels que la finance, la construction et l’industrie.

Le Chef de l’Etat ivoirien et le Roi Mohammed VI ont convenu de «renforcer cette coopération sud-sud », dans tous les domaines. Alassane Ouattara regagne Abidjan, mercredi.

 

Commentaires