Politique

Ouattara et le Roi Salmane s'engagent contre le terrorisme

Ouattara et le Roi Salmane s'engagent contre le terrorisme

La présence en Terre sainte n'a pas été de tout repos pour Alassane Ouattara. Après avoir accompli les rituels du pèlerinage à la Mecque, le Président ivoirien a été reçu en audience par le Roi Salmane Ben Abdelaziz.

Toute occasion est bonne pour Alassane Ouattara de faire rayonner la Côte d'Ivoire à l'international. Aussi, après son pèlerinage à la Mecque, en compagnie de plusieurs membres de sa famille et d'autres proches, le chef de l'Etat ivoirien s'est rendu, ce mercredi, au palais de Mina pour une visite à Sa Majesté Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud.

Le Roi d'Arabie Saoudite et le Président de la République de Côte d'Ivoire ont profité de cette rencontre pour « renforcer davantage » la coopération bilatérale entre leurs deux pays. Ainsi que l'annonce un communiqué de la présidence ivoirienne : « Le président Alassane Ouattara et le roi Salmane Ben Abdelaziz ont évoqué la coopération bilatérale qu'ils se sont engagés à renforcer davantage. »

Ce communiqué indique par ailleurs que « les deux chefs d'État ont également exprimé leur détermination à collaborer dans la lutte contre le terrorisme dans le cadre notamment du conseil de sécurité des Nations unies où la Côte d'Ivoire siège comme membre non permanent depuis janvier 2018. »

Notons qu'à cette rencontre, le Président Ouattara était accompagné du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly et du ministre des Affaires présidentielles et frère cadet du président, Birahima Téné Ouattara.



afrique-sur7.fr

Commentaires