Politique

Ouattara à Yamoussoukro pour la rentrée "solennelle" du Sénat ce jeudi

Ouattara à Yamoussoukro pour la rentrée

Le chef de l’Etat, Alassane Ouattara a quitté Abidjan pour Yamoussoukro où il est arrivé" en vue de prendre part demain jeudi 12 avril à la rentrée "solennelle" du Sénat, selon la présidence ivoirienne.

"Le Président de la République, Alassane Ouattara, est arrivé à Yamoussoukro, ce mercredi 11 avril 2018, en fin de matinée", a indiqué la présidence, ajoutant: "Il s'est dit heureux d’être dans la capitale politique ivoirienne avec l’ensemble de son gouvernement pour tenir un Conseil des Ministres ce mercredi et prendre part à la rentrée solennelle du Sénat le jeudi 12 avril 2018".

Le samedi 24 mars dernier ont été élu les 66 premiers sénateurs Ivoiriens, à raison de deux par régions et districts que compte la Côte d’Ivoire.

Le tiers restant sera nommé par Alassane Ouattara. Ce qui portera le nombre à 99 sénateurs.

A noter que le tout premier président du Sénat ivoirien est Ahoussou Kouadio Jeannot. L’ancien président du Conseil régional du Bélier a été élu à la tête du Sénat le 5 avril dernier.

C’est dans la capitale politique ivoirienne que le Sénat prendra ses quartiers où se tiendra ce mercredi un Conseil des ministres.

 

Commentaires