Politique

Opération « CPI ça suffit » : Ahoua Stallone dénonce des manipulations

Opération « CPI ça suffit » : Ahoua Stallone dénonce des manipulations

Lancée le samedi 27 mai à Yopougon, l’opération « CPI ça suffit » ne serait pas du goût de tous. Ahou Stallone s’est récemment élevé contre des personnes qui agiraient pour son échec.

Ahoua Stallone ne serait pas du tout content de certains individus tapis dans l’ombre et manœuvrant pour ne pas voir aboutir la campagne qui vise à faire libérer Charles Blé Goudé, détenu à la Haye depuis le e 22 mars 2014. Selon le site Connectionivoirienne.net qui cite Ahoua Stallone, Michel Gbagbo, Anaky Kobenan et Gnamien Konan, résolument engagés pour le succès de cette action, auraient reçu des appels au boycott de l’opération. L’ex leader de la galaxie patriotique a déploré cette attitude. « Il est à rappeler que cette cérémonie initiée par le Cojep dont nous saluons l’initiative est plutôt à encourager si nous voulons dénoncer les abus de la cour pénale internationale et souhaitons voir un jour le Président Laurent Gbagbo et le Ministre Charles Blé Goudé libres », a-t-il déclaré. Avant de préconiser : « Il nous faut adouber cette noble action en rangeant pour une fois notre cupidité, notre amateurisme et notre sorcellerie au placard ».

L’opération « CPI ça suffit », pilotée par le Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples, a pour objectif d’exiger la libération de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé. « Il ne faut pas que les gens aient peur de la libération de Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé. Nous irons également vers les décideurs à l'extérieur pour leur dire il faut libérer ces deux personnalités », a souhaité le docteur  Patrice Saraka, président et coordonnateur de l'opération.

Commentaires