Politique

Nouveau Gouvernement/Sidiki Konaté accusé de traîtrise : Guillaume Soro met fin aux débats

Nouveau Gouvernement/Sidiki Konaté accusé de traîtrise : Guillaume Soro met fin aux débats

Depuis sa nomination au nouveau gouvernement, Sidiki Konaté a été pointé du doigt par les partisans de Guillaume Soro. Ces derniers accusent le nouveau ministre ivoirien de l’Artisanat d’avoir trahi, le président du parlement ivoirien, son compagnon de l’ex-rébellion. Face à l’insistance de cette rumeur, Guillaume Soro a tenu à mettre fin aux débats.

 

Selon Guillaume Soro, il n’y pas lieu de polémiqué autour de la nomination de Sidiki Konaté au gouvernement Gon Coulibaly III. Si certains de ses proches avaient accusés le nouveau ministre ivoirien de l’Artisanat d’avoir trahi son camp, le président de l’Assemblée nationale a mis fin aux débats. Il a déclaré que son vieil ami et compagnon de l’ex-rébellion ne l’avait trahi.

« Je peux rassurer, Sidiki Konaté est un ami, un compagnon. Avant d’accepter d’entrer dans le gouvernement, il m’a informé avant de poser l’acte en ce que me concerne j’ai acquiescé. Sidiki Konaté n’a pas trahi. Si il était allé sans informer j’aurai du en parler. Quand il a été reçu par le premier ministre il m’a informé », a déclaré Guillaume Soro.

Pour finir, le président de l’Assemblée nationale s’est prononcé sur les divergences qui existent en Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié. Il a révélé que le chef de l’Etat et lui s’était parlés le jour de la formation du nouveau gouvernement. Par contre le président du PDCI l’avait informé qu’il n’avait été consulté avant la formation de cette nouvelle équipe gouvernementale ivoirienne.

Commentaires

encore D'Actu
ITV