Politique

Mutineries/ Le MFA appelle au dialogue

Mutineries/ Le MFA appelle au dialogue

Dans une déclaration dont copie nous est parvenue, le Mouvement des Forces d’Avenir (MFA) exhorte à privillégier le dialogue dans le contentieux qui oppose le régime d’Abidjan à son armée.

« Les enfants d’Houphouët-Boigny,  privilégions  le dialogue, la vraie arme pour une sortie de crise durable. L’on peut facilement revendiquer son droit sans utiliser la violence, ni les armes comme moyen de revendication légitime empêchant ses concitoyens à vaquer à leurs occupations. », a indiqué Fofana Yaya, vice Président dudit parti en charge de la Communication. Au  Gouvernement, le MFA préconise le dialogue avec les soldats pour trouver une solution définitive à cette situation tandis qu’il appelle ceux-ci au respect des Institutions de la République non sans apporter son  soutien indéfectible au Président de la République et à son Gouvernement.

Pour ce faire, Fofana Yaya souhaite la mise en place d’une plateforme interministérielle  en collaboration avec le Conseil national de sécurité pour prendre  spécifiquement en compte les revendications des militaires. De même, il recommande la mise en application  de la Loi de programmation militaire.

Le MFA était aux côtés des leaders du RHDP, samedi 13 mai dernier à Adjamé (Abidjan) lors de la cérémonie de soutien au Président Ouattara, menacé par cette eniène insurrection militaire qui paralyse le pays.

Commentaires