Politique

Mutinerie / Alain Donvahi risque t-il d'être limogé?

Mutinerie / Alain Donvahi risque t-il d'être limogé?

Le ministre délégué à la défense, Alain Donvahi  est pris dans une tempête depuis l’avènement des dernières mutineries en côte d’ivoire. Selon la lettre du continent dans sa dernière parution du 31 mai 2017, le fils de l’ex président de l’assemblée nationale ivoirienne, Charles Donvahi serait sur la sellette.

 

Dans les coulisses de la Lettre du continent, Alassane Ouattara serait prêt à limogé son ministre délégué à la défense suite aux récentes mutineries qui ont secoué le pays en mai, toutefois le président Alassane Ouattara très peu familier avec les dossiers militaires semble toujours pas trouver le profil recherché ne devant ni appartenir au rassemblement des républicains (Rdr), ni à un ressortissant du nord, a fait savoir le périodique spécialisée dans la divulgation des informations confidentielles.

Rappelons que le départ de l’ex chef d’Etat-major, le général Soumaila Bakayoko, présenté comme un limogeage dans les milieux officiels était intervenu après le tout premier soulèvement des mutins réclamant des primes en janvier dernier. La dernière s’est déroulée en mai 2017, où des soldats  ont occupé pendant plusieurs jours les casernes militaires de la capitale économique et plusieurs grandes villes du pays pour réclamer des primes.

Commentaires