Politique

Mutinerie : « Ces individus (démobilisés) ne sont pas sur nos listes de recrutement », Amadou Soumahoro

Mutinerie : « Ces individus (démobilisés) ne sont pas sur nos listes de recrutement », Amadou Soumahoro

Le Secrétaire général par intérim du Rassemblement des Républicain (RDR) a surement déclaré la guerre aux ex-combattants démobilisés. Selon lui, ces individus qui se font passer pour leurs ex-combattants ne figurent pas sur leurs listes officielles de recrutement. Car ceux qui figuraient sur ces listes ont bien reçu leurs primes. Il les a qualifiés d’ingrats.

Dans une déclaration fracassante, le SG par intérim du RDR a tiré sur les soldats démobilisés qui réclament des primes. Il estime que ceux-ci ne mériterait pas ce pécule car ils ne figurent pas sur les listes officielles de recrutement qui sont à sa disposition.

« Ces individus qui se font passer pour nos ex-combattants, ne sont pas sur nos listes officielles lors des recrutements. Ceux qui ont reçu les primes de 12 millions sont ceux que nous avons engagés pour enlever Gbagbo au pouvoir. La république a donc le devoir de les récompenser », a déclaré Amadou Soumahoro.

« Ces voyous qui ont voulu troublé l’ordre public à Bouaké sont des ingrats. C’est pour eux que le président Ouattara a fait d’énormes sacrifices pour qu’ils puissent vivre en toute quiétude dans ce pays. Nous savons, qui sont ces gens. On se connaît très bien dans ce pays. On ne toléra pas que n’importe qui vienne ternir l’image du pays », a ajouté le SG du RDR.

Commentaires