Politique

Municipalité 2018: Des femmes "déposent" la caution de Tehfour Koné à Abobo

Municipalité 2018: Des femmes

Sauf changement de dernière minute, les élections municipales devraient officiellement se tenir le 13 octobre prochain sur l’ensemble du territoire ivoirien.

Et selon le calendrier fixé par la commission en charge des élections, CEI, la direction générale du trésor et de la comptabilité publique a ouvert ce jeudi une cinquantaine de guichets spéciaux dans les trésoreries générales réparties sur l'ensemble du territoire national ainsi que dans les 10 trésoreries principales des communes d'Abidjan afin de faciliter le paiement du cautionnement.

C’est dans ce conteste que l’un des candidats déclaré à la mairie d’Abobo, la commune la plus peuplée de Côte d’Ivoire, Tehfour Koné a recu une centaine de présidentes d’associations, d’ONG et de coopératives ce samedi à son Qg à Abobo venues "l’investir comme leur candidat" et lui faire "don" de la coquette somme de 500 000 FCFA pour sa caution de dépôt de candidature.

A noter que les différents candidats ont jusqu’au mercredi 29 août pour payer leur caution. Une opération lancée le mardi 14 août dernier.

Tout comme Tehfour koné, le ministre d'Etat, ministre de la Défense Hamed Bakayoko s'est aussi déclaré candidat aux élections municipales à Abobo.

 

Commentaires

encore D'Actu
ITV