Politique

Municipales au Plateau: Ouattara Dramane jette l'éponge

Municipales au Plateau: Ouattara Dramane jette l'éponge

Il s'est finalement retiré de la course aux Municipales 2018. Ouattara Dramane dit OD a décidé de mettre fin à son rêve d'être Maire de la commune du Plateau. Pour cause, le rassemblement des Républicains (RDR) membre du RHDP-Parti unifié aurait octroyé son soutien à un autre cndidat alors qu'il avait lui-même sollicité le parrainage de son parti politique.  

Ouattara Dramane, militant actif du « parti à la case » depuis 1994, a annoncé sa décision via un communiqué dans lequel il explique qu’il s’agit ainsi pour lui de se plier à la discipline de sa formation politique.

Le RDR, au détriment d’OD, a adoubé la candidature du publicitaire et patron de l’entreprise Voodoo Communication, Fabrice Sawegnon qui va défendre les couleurs du RHDP, parti unifié, lors des élections municipales du 13 octobre.

« En militant discipliné et respectueux de la décision de mon parti pour lequel je milite depuis 1994 au Plateau, je me dois de m’en tenir à cet état de fait », a signifié M. Ouattara, tout en criant sa « douleur » et sa « consternation » de n’avoir pas été retenu.

Centre des affaires de la capitale économique ivoirienne, la commune du Plateau fait l’objet d’une grande convoitise du patron de Voodoo Communication qui s’est lancé depuis plus de deux ans dans une sorte de campagne avant l’heure.

 

avec AIP

Commentaires