Politique

Municipales 2018 : un 7è mandat pour le maire de Grand-Béréby

Municipales 2018 : un 7è mandat pour le maire de Grand-Béréby

Et de sept pour Alphonse Gosso Yabayou. Le maire sortant de la commune de Grand-Béréby est rempli pour un septième mandat à la tête de cette localité. Le candidat du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) a été annoncé vainqueur des Municipales dans ladite commune, par la commission électorale indépendante (CEI).

 

Doyen respecté des politiciens de la région de San Pedro, M. Gosso Alphonse, occupe le poste de maire depuis l’érection de cette localité en commune, il y a 23 ans. Il a remporté l’élection du 13 octobre avec un taux de 40,25% des suffrages exprimés, devant ses trois autres adversaires indépendants, dont le principal, Hié Pawa Cyrille, député de Grand-Béréby et Dogbo.

« Ce sont des sentiments de joie, de satisfaction et de soulagement qui nous animent parce que les jeunes gens ont failli nous humilier, mais nos génies n’ont pas accepté », a-t-il déclaré, invitant ses adversaires à « faire la politique avec courtoisie, respect, humilité et reconnaissance et ainsi ils auront la bénédiction de Dieu et des génies ».

Le député Hié Cyrille a reconnu sa défaite. « Nous avons perdu la bataille des urnes, nous félicitons l’honorable Gosso, et comme par le jeu de la proportionnelle nous serons sur la liste, nous nous engageons à servir Grand-Béréby », a déclaré Pawa Cyrille, joint au téléphone par l’AIP.

 

avec AIP

Commentaires

encore D'Actu
ITV