Politique

Municipales 2018 : Pour gagner, Bédié choisit Drogba à Guibéroua

Municipales 2018 : Pour gagner, Bédié choisit Drogba à Guibéroua

Après son refus d’appartenir au Parti unifié et son départ du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) compte tout mettre en œuvre pour se démarquer lors des prochaines élections locales prévues pour octobre 2018. Ainsi, pour gagner les municipales dans la localité de Guibéroua à Gagnoa, Bédié a choisi un Drogba. Gabriel Drogba représentera le PDCI aux prochaines échéances électorales dans cette commune.

 

Robe Gabriel Drogba, c’est son nom. Ce dernier défendra les couleurs du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) à Guibéroua, lors des municipales prévues le 13 octobre 2018. Le maire intérimaire de cette localité a été choisi par le président Henri Konan Bédié en vue de remporter ces élections dans cette sous-préfecture de la ville de Gagnoa.

Ce politicien connu pour être un proche de Maurice Kakou Guikahué, le secrétaire exécutif du PDCI-RDA, assure l’intérim de premier magistrat de cette commune, depuis quelque temps, du fait de l’indisponibilité du maire. Robe Gabriel Drogba est également reconnu comme un fervent militant du plus vieux parti politique de Côte d’Ivoire.

Enseignant de formation, M. Drogba est chargé des relations extérieures, communication et marketing au centre de formation continue de l’École normale supérieure (ENS) d’Abidjan. Gabriel Drogba a été pendant longtemps président de la jeunesse communale de Guibéroua. C’est à ce titre qu’il est devenu populaire dans la commune. Il est devenu adjoint au maire chargé de la jeunesse dès 2013.

Commentaires