Politique

Municipales 2018 : le RHDP choisi Sawegnon pour défendre ses couleurs au Plateau

Municipales 2018 : le RHDP choisi Sawegnon pour défendre ses couleurs au Plateau

Finalement, c’est Fabrice Sawegnon qui représentera le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), lors des Municipales 2018 dans la commune du Plateau. Il a été officiellement présenté ce jeudi 23 août à Abidjan par Séa Honoré Secrétaire général adjoint du Rassemblement des Républicains (RDR) et 4ème vice-gouverneur du District d’Abidjan. Le patron de Woodoo communication s’est dit heureux d’avoir été le choix du Chef de l’Etat Alassane Ouattara.

 

Pour de nombreux observateurs politiques ivoiriens, cela ne constitue pas une grosse surprise, vu les relations étroites entre Fabrice Sawegnon et le Président de la République, Alassane Ouattara. Le choix du RHDP se portant sur lui pour la course à la mairie du Plateau témoigne de la confiance qui règne entre les deux hommes. Ainsi Il a accepté de défendre les couleurs de Houphouëtistes lors des Municipales prévues pour octobre 2018, dans la commune du Plateau.

« J’accepte avec beaucoup de respect et avec beaucoup d’humilité, de porter les couleurs du RHDP pour les municipales 2018. J’aimerais dire que je suis fier. Beaucoup de gens m’ont dit, mais Fabrice, qui vous a dit que tu étais indépendant, tu es apolitique, tu n’as pas de parti politique. Pourquoi est-ce que tu acceptes de porter les couleurs de ce parti aujourd’hui ? Je suis le fruit de la politique d’ouverture, d’ambition et d’excellence du président Félix Houphouët-Boigny. Je suis un produit d’Houphouët Boigny », a déclaré Fabrice Sawegnon.

« Et je considère que ce parti qui porte les valeurs fortes et essentielles pour le père de notre nation a besoin que nous lui apportons tous, notre soutien pour les uns, notre compétence, notre énergie pour les autres. Je tiens à remercier l’ensemble des personnalités qui ont cru en nous, en notre engagement, en notre action. Je prends l’engagement ferme de ramener au soir du 13 octobre, la victoire. Le Plateau n’a pas besoin de division, de commentaires désobligeants. Le Plateau a besoin de solidarité, de rassemblement. Je tiens à dire merci au RHDP d’avoir porté leur choix sur ma petite personne. Je mettrai toute mon énergie, toute mon intelligence », a ajouté le candidat RHDP à la mairie du Plateau.

Commentaires