Politique

Municipales 2018: Le candidat de la liste ‘’Agboville Nouvelle Vision’’ dévoile son programme de développement

Municipales 2018: Le candidat de la liste ‘’Agboville Nouvelle Vision’’ dévoile son programme de développement

Invité par l’Union Fédérale des Consommateurs de Côte d’Ivoire (UFC), Yavo François, cadre natif de Grand-Yapo, contrôleur budgétaire de son état, a dévoilé, samedi, un pan de son programme de développement pour la commune d’Agboville, baptisé ‘’Agboville Nouvelle Vision’’ en qualité de candidat aux prochaines élections municipales.

Yavo François qui postule sous les couleurs du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), a expliqué que la liste qu’il porte ‘’Agboville Nouvelle Vision’’ a pour ambition de redonner vie à la commune d’Agboville, de faire en sorte qu’elle redevienne une destination qui compte en Côte d’Ivoire, au plan économique, culturel, touristique, sportif etc.

Pour lui, Agboville a besoin de se réveiller à tous les niveaux. Etayant ses propos par quelques exemples, il a indiqué qu’Agboville qui pouvait s’enorgueillir d’être le berceau de la Côte d’Ivoire, n’a jusque-là, ni hôtel de ville, vitrine de toute commune, ni un marché digne du nom. Mais elle demeure tout simplement dans une insalubrité inimaginable.

Se situant dans la catégorie des gens qui veulent contribuer au développement de leur région en mettant à profit l’expérience acquise au fil de leur carrière, le candidat Yavo François, entend rassembler les fils et filles cadres d’Agboville pour changer les choses.

« Nous en avons le potentiel, si nous taisons nos querelles, nous pourrons y parvenir avec la pléthore de cadres de haut niveau qui fait d’Agboville un scandale d’intelligentsia », a-t-il dit.

« Nous sommes donc déterminés à battre le rappel des fils et filles d’Agboville pour booster le développement aussi bien dans la commune que dans les villages s’y rattachant », a-t-il conclu.

Par ailleurs, le candidat Yavo François également économiste, ingénieur informaticien et président de l’Amicale des contrôleurs budgétaires de Côte d’Ivoire a été reçu en tant que candidat, de samedi à dimanche, par d’autres entités de la société civile, notamment la jeunesse et diverses communautés ethniques vivant à Agboville, auxquelles il a donné un aperçu de ce qu’il envisage faire pour la commune.

Commentaires