Politique

Municipales 2018 : Fabrice Sawegnon reconnait sa défaite au Plateau

Municipales 2018 : Fabrice Sawegnon reconnait sa défaite au Plateau

Tous les regards étaient tournés vers les résultats des élections municipales dans la commune du Plateau. Si le flou planait encore sur le nom du vainqueur, ces résultats étaient sources de contestations. Seulement voilà, ce lundi 15 octobre 2018 à Abidjan, l’un des candidats est sorti de son silence. Fabrice Sawégnon a finalement reconnu sa défaite face à Jacques Ehouo, le candidat du PDCI-RDA.

 

En attendant l’officialisation des résultats des élections de la commune du Plateau par la Commission électorale indépendante (CEI), les choses semblent être déjà jouées. Le candidat du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Jaques Ehouo, a affirmé avoir gagné la course à la mairie de ladite commune. Il a déclaré avoir été crédité de 8600 voix contre 5 600 voix pour son adversaire, Fabrice Sawegnon.

Si ces résultats ont suscité de vives contestations, la zone d’ombre vient d’être levée par un candidat . Il s’agit de Fabrice Sawegnon, le candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHP, parti unifié). Il a reconnu publiquement sa défaite via un communiqué publié sur les réseaux sociaux.

« Mes représentants m’informent que les derniers dépouillements ne sont pas en notre faveur. Malgré tous les recours documentés dont nous disposons, j’estime que nul engagement, nulle conviction, ne vaut la paix et la stabilité », a déclaré Fabrice Sawegnon candidat malheureux des municipales au Plateau.

Commentaires