Politique

Municipales 2018 : le scrutin annulé à Port-Bouët

Municipales 2018 : le scrutin annulé à Port-Bouët

L’élection des conseillers municipaux dans la circonscription de Port-Bouët est annulée, a annoncé la Commission électorale indépendante (CEI). La raison évoquée est la destruction des procès-verbaux se trouvant à la Commission électorale indépendante 1 de ladite commune.  

 

Me Alley Victoire, porte-parole de la Commission électorale indépendante, a annoncé le report de l’élection municipale dans la commune de Port-Bouët.

«Réuni en ce jour 15 octobre 2018 la Commission centrale de la Commission Electorale Indépendante, considérant que conformément aux textes en vigueur, la CEI a organisé le 13 octobre 2018 l’élection des conseillers municipaux dans la circonscription électorale de Port Bouet commune. Considérant que malgré quelques dysfonctionnements, le scrutin s’est globalement bien déroulé. Considérant par ailleurs qu’à la fin des opérations de vote et de dépouillement exécutées dans les différents bureaux de vote, la Commission Electorale Indépendante 1 de Port-Bouët s’apprêtait à compiler lesdits résultats lorsque des vandales ont fait irruption dans la salle et ont méthodiquement détruit tous les procès-verbaux entreposés en ces lieux, rendant ainsi toute compilation impossible. Décide, art 1 : l’élection des conseillers municipaux dans la circonscription électorale de Port-Bouët commune est annulée, art 2 : conformément à l’article 160 du code électoral, il sera procédé à de nouvelles élections dans la circonscription électorale de Port-Bouët commune dans un délai d’un mois. Art 3 : la date de la prochaine élection des conseillers municipaux de la circonscription électorale de Port-Bouët commune sera fixée par décret pris en conseil des ministres sur proposition de la Commission Electorale Indépendante », a-t-elle expliqué sur les antennes de la télévision nationale.

 

Commentaires