Sport

Mondial-2018 : Le Maroc écrase le Mali (6-0) et met la pression sur la Cote d'Ivoire

Mondial-2018 : Le Maroc écrase le Mali (6-0) et met la pression sur la Cote d'Ivoire

  L'équipe nationale s'est largement imposée (6-0), ce vendredi à Rabat, face au Mali, pour le compte des éliminatoires du Mondial 2018. Un festival de buts qui a permis aux Lions de l’Atlas de prendre provisoirement la tête du groupe C.  

C'est tout bon pour les Marocains. Le onze marocain a parfaitement négocié son rendez-vous capital avec les Aigles du Mali. Les Lions de l’Atlas ont ainsi ouvert le score à la 19è minute sur un pénalty transformé par Hakim Ziyach. A la 27è minute, Khalid Boutaib a inscrit un second but, avant que Ziyach ne marque la troisième réalisation du match (61è).

Les Marocains sont parvenus par la suite, à inscrire un quatrième but par Achraf Hakimi (72è), alors que Faycal Fajr (86è) et Mimoun Mahi (88è) ont été les auteurs du cinquième et sixième buts.

Le Mali a complètement sombré et terminé la rencontre avec deux joueurs de moins. En seconde période, Bakaye Dibassy a reçu un deuxième carton jaune, synonyme d'expulsion (57e). Il a été imité dix minutes plus tard par Mohamed Konaté, qui a également reçu deux avertissements. 

Avec cette large victoire, le Maroc occupe provisoirement la 1ère place du groupe C (5 pts) en attendant l'autre match de cette poule entre les Panthères du Gabon et les Éléphants ivoiriens samedi à Libreville.

 

 

                                                                    APA

 

Commentaires