Sport

Mondial 2018 : La Libye veut rejouer son match face à la Tunisie !

Mondial 2018 : La Libye veut rejouer son match face à la Tunisie !

La jurisprudence Afrique du Sud vs Sénégal n’a pas fini de faire polémique. En se basant sur le mauvais arbitrage face à la Tunisie (0-1) en qualif’ du mondial 2018, la Libye envisage de porter une réclamation auprès de la Fifa.

Selon Kawarji.com, le pays souhaite rejouer le match face à la Tunisie en s’appuyant sur la jurisprudence Sénégal. Pour ce match joué en novembre 2016, les Chevaliers de la Méditerranée s’étaient vus refuser un but pourtant bien validé par un arbitre Kenyan marié à une Tunisienne.

La Fifa avait décidé de faire rejouer le match de qualification au Mondial-2018 remporté par l’Afrique du sud à domicile contre le Sénégal en novembre 2016, dont l’arbitre avait été suspendu à vie pour “manipulation de match”, a annoncé l’instance mercredi.

Ce match, rejoué en novembre, offrira une belle occasion au Sénégal, actuellement 3e à un point du Cap-Vert et du Burkina Faso dans le groupe D, alors qu’il reste deux journées à disputer. Seul le premier du groupe décrochera son ticket pour la Russie.

Commentaires