Politique

Ministère du Pétrole : Thierry Tanoh viré du Gouvernement

Ministère du Pétrole : Thierry Tanoh viré du Gouvernement

La guéguerre entre Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié ne semble pas être prête de s’arrêter. Un des proches du président du parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) en a payé les frais. Le ministre ivoirien du pétrole,  de l’Energie et des Energies renouvelables, Thierry Tanoh a été limogé du gouvernement. Il sera remplacé par Abdourahmane Cissé, ancien conseiller du président de la République.

 

L’information est tombée, dans la matinée de ce lundi 10 décembre. Le ministre ivoirien du pétrole,  de l’Energie et des Energies renouvelables, Thierry Tanoh a été viré du gouvernement. Il sera remplacé par  Abdourahmane Cissé, proche d’Alassane Ouattara et ex-conseiller de la présidence de la République.

Si les raisons de ce limogeage ne sont pas connues, certains observateurs politiques ivoiriens en ont une idée. Selon eux, le ministre Thierry Tanoh a payé les frais de la guéguerre entre la coalition au pouvoir (RHDP, parti unifié) et son ex-allié le parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA).

Il lui est reproché d’être proche d’Henri Konan Bédié, président du plus vieux parti politique de Côte d’Ivoire. Pour rappel, Thierry Tanoh occupe le poste de secrétaire exécutif du PDCI-RDA chargé des finances. Thierry Tanoh quitte le ministère du pétrole,  de l’Energie et des Energies renouvelables qui sera désormais géré par Abdourahmane Cissé.

Commentaires