Politique

Ministère des Sports : Danho Paulin, le nouvel homme fort

Ministère des Sports : Danho Paulin, le nouvel homme fort

Nouvellement nommé ministre des Sports, le maire Danho Claude Paulin remplace à ce poste son homologue de Treichville. Le premier magistrat d’Attécoubé revêt désormais de nouveaux habits.  

 

Maire de la commune d’Attécoubé depuis 2001, Danho Claude Paulin est titulaire d’un diplôme en automatique et informatique industrielle. C’est le 18 novembre 1959 à Dimbokro qu’il pousse ses premiers cris à Dimbokro. Ce cadre issu du PDCI (Parti démocratique de Côte d’Ivoire) a fait ses études primaires au CEG Harris d’Adjamé. Il obtient son bac C au lycée scientifique de Yamoussoukro, puis décroche une licence de physique et maitrise électronique à l’université d’Abidjan.

Le baccalauréat en poche, le jeune Danho s’envole pour la France. Il revient sur la terre de ses ancêtres auréolé d’un DEA de physique option instrumentation et mesures mais aussi un diplôme d’ingénieur supérieur en Sup Elec.

Père de 4 enfants, le nouveau ministre des Sports est Officier de l’ordre du Mérite Ivoirien de la Solidarité Nationale et Officier de l’ordre du Mérite Sportif.

Commentaires