Politique

Ministère de la Santé : un autre pharmacien prend les commandes

Ministère de la Santé : un autre pharmacien prend les commandes

Aka Aouélé occupe le poste de ministre de la Santé et de l’Hygiène publique. Il a été nommé au sein du nouveau gouvernement formé le mardi 10 juillet 2018. Ce pharmacien de 70 ans remplace une autre pharmacienne, en l’occurrence Goudou Raymonde Coffie, qui aura en charge le ministère de  la Modernisation de l’administration et de l’Innovation du service public.  

 

Le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique continuera d’être sous la coupole d’un pharmacien. Aka Aouélé, tout comme son prédécesseur Goudou Coffie Raymonde, a fait des études en pharmacie.

Titulaire d’un baccalauréat sciences expérimentales décroché au lycée classique d’Abidjan, le nouveau ministre de la Santé est revenu de l’université de Caen avec un doctorat de pharmacie. Aka Aouélé est également diplôme en administration des entreprises obtenu à l’Institut d’administration d’entreprises.

Né le 13 juillet 1948 à Maféré, ce père de six enfants occupe les fonctions de député et de président du Conseil régional du sud-Comoé.

Aka Aouélé a été directeur adjoint de la Pharmacie centrale de la Santé publique de janvier 1974 à février 1981. Le successeur de Goudou Coffie Raymonde a aussi revêtu les habits d’administrateur d`UBIPHARM à ROUEN et de PLANET PHARMA à Rouen (France). Il est un cadre du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) dont il est membre du bureau politique.

 

 

 

Commentaires

encore D'Actu
ITV