Politique

Marie Odette Lorougnon fustige "l’obsession" du Rdr dans sa quête de la "conservation du pouvoir d’Etat"

Marie Odette Lorougnon fustige

L’ancienne députée d’Attécoubé, Marie Odette Lorougnon Gnabry, s’est dite surprise de l’obsession du Rassemblement des Républicains (Rdr, parti au pouvoir) dans sa quête de la "conservation du pouvoir", via un post sur sa page Facebook ce mercredi.

"Dans un pays de démocratie comme la Côte d'Ivoire selon le pouvoir brutal du 11 avril 2011, ce qui devait être dans la bouche et sur la langue des tenants du pouvoir RDR c'est l'alternance politique", avance cette cadre du Front populaire ivoirien (Fpi), le parti de Gbagbo.

Le Fpi a perdu le pouvoir d’Etat en avril 2011 suite à l’arrestation de Laurent Gbagbo, actuellement incarcéré à la Cour pénale internationale) après la crise post-électorale de 2010-2011 qui a fait officiellement 3 000 morts.

"Nous sommes énormément surpris que ceux qui sont venus pour une Côte d'Ivoire démocratique entre guillemets parlent de plus en plus de conservation du pouvoir d'Etat. Cela devient même une obsession de leur part et c'est très dangereux et très inquiétant pour notre pays", a ajouté l’ancienne députée d’Attécoubé.

Selon Mme Gnabry :"Des gens qui n'ont rien fait pour le peuple et qui ont échoué sur tous les plans ont pour soucis majeur la conservation du pouvoir. Hein".

Pour finir, elle a lancé un appel :"Alors nous demandons aux populations ivoiriennes d'être très très vigilantes. Seule la dignité et le discernement de notre part pourront sauver notre pays.

 

Le Fpi a perdu le pouvoir entre 2011 après l’avoir acquis en 2000. Quant au Rdr, cela fait six ans qu’il préside aux destinées de la côte d’Ivoire.

Commentaires