Politique

Marcory : après des propos du maire sortant Aby Raoul sur le RHDP, le bureau communal l’invite à clarifier sa position

Marcory : après des propos du maire sortant Aby Raoul sur le RHDP, le bureau communal l’invite à clarifier sa position

Suite aux déclarations du maire sortant de Marcory, Aby Raoul, le bureau communal du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) a décidé de lui donner la réplique dans un communiqué dont Abidjan.net a reçu copie ce 17 novembre 2018.  

 

« Dans sa parution numéro 2496 datant du vendredi 9 novembre 2018, le journal quotidien Le Mandat, proche du PDCI-RDA, a publié à sa une, les propos extraits d’une interview accordée à cet organe de presse par Monsieur Aby Raoul, Maire sortant de la commune de Marcory. Dans ces extraits titrés en une, Monsieur Aby Raoul affirme ceci : « Il faut favoriser le dialogue entre Bédié et Ouattara » ; « Nous vivons douloureusement cette situation ». Le même jour, la une du numéro 5017 du journal Le Nouveau Réveil, également proche du PDCI-RDA, relayait ces propos de Monsieur Aby Raoul « Que Bédié et Ouattara rende leur divorce supportable… Si la cohabitation ne devrait plus être possible ». Au regard du contexte politique actuel marqué par les divergences de vues sur la question du Parti Unifié, la liste RHDP Parti Unifié retenue pour l’élection municipale dans la commune de Marcory, conduite par Mariam Fétégué Koulibaly, se dit stupéfiée et indignée par de telles déclarations. Cela d’autant plus que Monsieur Aby Raoul a pris part à l’élection municipale du 13 octobre 2018, en qualité de candidat parrainé par le PDCI-RDA » indique la note signée du porte-parole de la direction de campagne Liste RHDP-Marcory, Cissé Tiémoko.

 

La liste RHDP Parti Unifié conduite par Mariam Fétégué Koulibaly, « face à ces agissements ambigus, invite le maire sortant à clarifier définitivement sa position sur la question du parti unifié. »

Commentaires

encore D'Actu
ITV