Sport

Football / Liga : Un danger guette le barça

Football / Liga : Un danger guette le barça

Un championnat espagnol sans le FC Barcelone… C’est une possibilité à prendre en compte très sérieusement avec la volonté d’indépendance de la Catalogne et le référendum désormais officiellement annoncé. Du côté de la Liga, le discours est très clair.

Un tremblement de terre pour l’Espagne dont les conséquences premières dépasseraient très largement le cadre du sport. Toujours est-il que le référendum d’autodétermination sur l’indépendance de la Catalogne prévu le 1er octobre prochain promet une sérieuse foire à l’empoignade entre les pros (que l’on entend le plus) et les antis qui n’ont pas dit leur dernier mot. Et le sport à Barcelone risque d’en subir de graves conséquences.

"La Liga serait impactée par le fait que le Barça ne joue pas le championnat comme l’Espagne que la Catalogne devienne indépendante. La loi du sport est très claire en cas d’indépendance, le Barça n’aurait pas le choix, seules les équipes espagnoles peuvent participer à la Liga", a d’ailleurs plaidé Javier Tebas, le président de la Liga pour l’émission El Transistor. Voir l'image sur Twitter Un propos qui n’est pas nouveau puisque le discours des dirigeants du football espagnol a toujours été le même dès que le sujet sur la volonté d’indépendance d’une région a été mis sur le tapis. Les amoureux du Barça qui iront voter sont prévenus, les autres peuvent trembler.

Commentaires