Politique

Libération des prisonniers militaires : Aboudramane Sangaré annonce un « grand rassemblement »

Libération des prisonniers militaires : Aboudramane Sangaré annonce un « grand rassemblement »

Le camp du Front populaire ivoirien (FPI) dirigé par Aboudramane Sangaré annonce un «grand rassemblement ». Le but de cette action est de parvenir à « la libération de tous les  prisonniers politiques y compris les prisonniers militaires».  

 

«Le FPI lance un appel solennel au peuple de Côte d’Ivoire, en vue d’un grand rassemblement aux fins d’obtenir dans l’immédiat la libération de tous les prisonniers politiques y compris les prisonniers militaires, l’ouverture sans délai des discussions pour la mise en place d’une nouvelle CEI consensuelle, préalablement à l’organisation de tout nouveau scrutin », indique Aboudramane Sangaré dans un communiqué.

Notons que le 6 août 2018, le président Alassane Ouattara avait annoncé l’amnistie de 800 détenus dont l’ex Première dame, Simone Gbagbo. «J’ai procédé ce lundi à la signature d’une ordonnance d’amnistie qui bénéficiera à environ 800 concitoyens poursuivis ou condamnés pour des infractions en lien avec la crise post-électorale de 2010 ou des infractions contre la sûreté de l’État commises après le 21 mai 2011 », avait déclaré le chef de l’Etat. 

Toutefois, «une soixantaine de militaires ayant commis des crimes de sang ne sont pas concernés» par cette mesure, a précisé le numéro un ivoirien.

Commentaires

encore D'Actu
ITV