Société

Les populations de Blolequin inquiètes face aux incessantes coupures d’électricité

Les populations de Blolequin inquiètes face aux incessantes coupures d’électricité

Des populations du département de Blolequin (Ouest, région du Cavally) ont exprimé  mercredi, leurs inquiétudes face aux incessantes coupures d’électricité qui surviennent depuis deux dsemaines ans la localité.

 

«J’ai peur pour mon poisson », a affirmé l’air angoissé, Moussa Traoré, un tenancier d’une poissonnerie située au marché central. Il dit avoir déjà eu recours aux services d’un frigoriste pour maintenir en état, deux de ses réfrigérateurs qui ont pris un coup avec l’instabilité du courant fourni. « C’est peut-être le délestage qui revient encore ? », s’est interrogée une habitante.

Pour le couturier, Gaha Serge, l’activité qui tourne déjà au ralenti en ce mois de septembre est mise à mal par les interminables coupures d’électricité. Il affirme qu’il ne peut honorer « les quelques rares rendez-vous donnés à des clients » , et ne pourra payer les frais d’inscription de ses enfants au lycée et au primaire.

Quant au président des commerçants de Blolequin, Mohamed Motard, il dit craindre pour les magasins des commerçants qui sont cambriolés quotidiennement par les bandits qui sévissent en maîtres dans le département.

Commentaires